Union

Lorsque vous ajoutez une fiche de type Union, le formulaire d'édition qui apparaît permet de préciser les détails de la relation entre deux personnes formant un couple.

Ce type de fiche a ceci de particulier qu'il affiche automatiquement les données suivantes sur le couple :

  • Type de couple (Hétérosexuel ou homosexuel)
  • Différence d'âge (années)
  • Différence du lieu de naissance (distance en km)
  • Différence de niveau de scolarité
  • Différence de niveau de compétence du principal emploi occupé

Dès que deux personnes forment un couple sur une fiche de type Arbre généalogique, une fiche Union se crée automatiquement.

Donnez d'abord un titre significatif, précis et univoque à votre fiche de type Union, afin de la repérer facilement dans les listes de fiches où elle apparaît (par exemple, Union entre Jean-Jacques Odillon et Céline Guévremont).

Au bas de la fiche Union, choisissez les deux personnes qui forment le couple.

Tous les autres champs sont facultatifs, mais plusieurs d'entre eux rendront votre fiche beaucoup plus intéressante (par exemple, la date de début et de rupture de l'union, le type de rupture s'il y a lieu, le lieu de l'union, le nombre d'enfants biologiques ou adoptés, etc.).

Lorsque l'un des conjoints est décédé, il ne faut pas mettre la date de son décès dans le champ date de rupture de l'union. La date de décès du défunt doit plutôt figurer dans sa fiche Biographie.

Le champ Média de l'union (photo, illustration ou vidéo) n'est pas obligatoire, mais constitue un enrichissement non négligeable.

Par défaut, l'accès à toute nouvelle fiche est toujours limité à son créateur, voir le bouton Moi dans la section Paramètres. Il faut donc ouvrir les Paramètres d'une fiche pour en partager l'accès avec des Invités ou le Public.
Dans tous les cas, il n'y a que le créateur d'une fiche qui peut l'éditer.