Gestion des catégories

Dans le haut de la page Netquiz Web, cliquez sur Bibliothèque, puis, dans le menu de gauche sous le titre Bibliothèque, cliquez sur Mes catégories; ceci fait afficher la liste des catégories.
À partir de cette page, vous pouvez ajouter une nouvelle catégorie ou modifier, dupliquer, exporter, imprimer ou supprimer les formulaires des catégories.
Au-dessus et à gauche de la liste des catégories se trouve l'icône d'un engrenage. En passant le pointeur sur cette icône, un menu est affiché : ce menu montre les fonctions disponibles pour la ou les catégories sélectionnées.

Pour ajouter une nouvelle catégorie :

  1. Cliquez sur Ajouter une nouvelle catégorie, à droite du titre Mes catégories.
  2. Entrez les renseignements dans les champs de saisie :
    Titre de la catégorie
    Remarque : Le contenu de ce champ n'apparait pas dans le questionnaire publié. Il sert à inscrire des notes pour la gestion de contenu ou pour le travail en collaboration et permet de repérer facilement les catégories pour lesquelles une remarque particulière a été enregistrée (par ex. : À revoir; À compléter; Vérifier les droits d'auteurs, etc.).
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les renseignements ou cliquez sur Annuler pour ne pas sauvegarder le formulaire.

Pour modifier une catégorie :

  1. Dans la liste des catégories, sélectionnez la catégorie à modifier en cliquant dans la case à cocher correspondante.
  2. Passez le pointeur sur l’icône de l’engrenage, au-dessus et à gauche de la liste des catégories et sélectionnez Modifier de la liste déroulante.
  3. Entrez les modifications requises dans les champs de saisie.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications ou sur Annuler pour ne pas sauvegarder les changements.

Pour dupliquer une ou plusieurs catégories :

  1. Dans la liste des catégories, sélectionnez la ou les catégories à dupliquer en cliquant dans les cases à cocher correspondantes.
  2. Passez le pointeur sur l’icône de l’engrenage, au-dessus et à gauche de la liste des catégories et sélectionnez Dupliquer de la liste déroulante.

Les catégories dupliquées sont ajoutées à la liste, précédées d’un astérisque.

Pour exporter une ou plusieurs catégories :

  1. Dans la liste des catégories, sélectionnez la ou les catégories à exporter en cliquant dans les cases à cocher correspondantes.
  2. Passez le pointeur sur l’icône de l’engrenage, au-dessus et à gauche de la liste des catégories et sélectionnez Exporter XML de la liste déroulante.
    Les renseignements sur la ou les catégories sélectionnées sont convertis au format XML.
  3. Récupérez le fichier XML selon la procédure usuelle de votre ordinateur.

Pour imprimer une ou plusieurs catégories :

  1. Dans la liste des catégories, sélectionnez la ou les catégories à imprimer en cliquant dans les cases à cocher correspondantes.
  2. Passez le pointeur sur l’icône de l’engrenage, au-dessus et à gauche de la liste des catégories et sélectionnez Imprimer de la liste déroulante.
  3. Imprimez le document selon la procédure usuelle de votre ordinateur.

Pour supprimer une ou plusieurs catégories :

  1. Dans la liste des catégories, sélectionnez la ou les catégories à supprimer en cliquant dans les cases à cocher correspondantes.
  2. Passez le pointeur sur l’icône de l’engrenage, au-dessus et à gauche de la liste des catégories et sélectionnez Mettre à la corbeille de la liste déroulante.

Les renseignements sur la ou les catégories ne sont toutefois pas supprimés de façon définitive, mais placés dans la corbeille. À partir du menu Corbeille, elles peuvent être restaurées ou supprimées définitivement.