Inviter des personnes à collaborer dans un projet

Pour inviter une personne à collaborer à un de vos projets, cliquez d'abord sur l'onglet « Compte », puis sur le sous-menu « Mes projets ». Choisissez ensuite, parmi vos projets, celui dans lequel vous voulez inviter la personne à collaborer. Inscrivez alors l'adresse de courrier électronique de cette personne dans le champ approprié au bas du formulaire, puis cliquez sur le bouton « Envoyez l'invitation ». Notez que seulement le ou la responsable d'un projet peut inviter d'autres personnes à collaborer sur un projet. 

Zone d'invitation de collaborateurs dans le formulaire d'édition d'un projet

Répétez cette opération autant de fois qu'il y a de personnes à inviter. Un courriel automatique est envoyé instantanément aux personnes invitées. Celles qui ont déjà un compte sur la même installation de l'application Netquiz Web que vous verront le nom de votre projet s'afficher dans le menu déroulant situé en haut de la page-écran dès leur prochaine connexion. Celles qui n'ont pas de compte seront invitées à en créer un et seront automatiquement associées à votre projet.

Le tableau intitulé « Collaborateurs invités à ce projet — en attente d'une réponse » contient la liste des invités qui n'ont pas encore cliqué sur le lien qui se trouve dans le courriel envoyé automatiquement. Celui intitulé « Collaborateurs actuels à ce projet » contient la liste des invités qui ont pris connaissance de votre invitation. Une commande, qui se trouve dans le menu contextuel de ce tableau, vous permet de confier la responsabilité de votre projet à l'un de vos invités.

Les invitations peuvent être supprimées en tout temps. En effet, au-dessus du tableau qui liste les collaborateurs actuels, un menu contextuel apparaît lorsque vous passez le curseur sur l'icône représentant un engrenage. Ce menu contient trois options s'appliquant aux collaborateurs cochés : Envoyer un courrielNommer comme responsable du projet et Retirer l'accès au projet. De même, le menu contextuel qui apparaît au-dessus du tableau qui liste les collaborateurs invités, mais n'ayant pas encore répondu à l'invitation, contient deux options s'appliquant aux collaborateurs cochés : Envoyer un courriel et Supprimer l'invitation.