Mes projets

Un projet Netquiz Web réunit un ensemble de questionnaires qui utilisent les éléments enregistrés dans la bibliothèque qui lui est réservée, soit les items, médias, collections, catégories, termes et langues. Vous pouvez créer plusieurs projets, ce qui permet de disposer d’environnements complètement séparés; les commandes Importer et Exporter permettent cependant de copier d’un projet à l’autre, des items et des questionnaires.

Par les fonctions de collaboration, vous pouvez inviter des collaborateurs à travailler sur un projet en particulier. Notez que vos collaborateurs disposent des mêmes fonctions que vous; ils peuvent donc, par exemple, modifier un item ou même supprimer un questionnaire; il ne leur est cependant pas possible d’inviter d’autres collaborateurs ou de se désigner eux-mêmes comme responsables du projet.

À votre première connexion, Netquiz Web vous a demandé de créer un premier projet; le titre de ce projet s'est alors affiché après Projet courant, tout au haut de la page. Lorsque vous ajoutez un nouveau projet et que son statut est Actif, son titre est placé dans la liste contextuelle Projet courant, où vous sélectionnez le projet dans lequel vous voulez travailler. 

 

Pour faire afficher la liste des projets :

Dans le haut de la page Netquiz Web, cliquez sur Compte, puis, dans le menu de gauche sous le titre Compte, cliquez sur Mes projets.

À partir de cette page, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer un projet. Aussi, c’est dans la définition d’un projet que les invitations à collaborer sont faites aux autres utilisateurs.

 

Les colonnes de la liste sont :

Code : Numéro unique assigné par Netquiz Web lors de l’enregistrement du projet.

Titre du projet : Nom assigné par l’utilisateur sous l’onglet Contenu lors de la création ou la modification du projet.

Responsable : Nom de la personne responsable du projet.

Identifiant : Identifiant unique assigné au projet par l’utilisateur lors de son ajout.

NOTE : Cet identifiant ne pourra pas être modifié; il s'agit du nom de dossier qui apparait dans l'adresse URL de chacune de vos publications. Par exemple, si l'identifiant que vous avez donné à votre projet est monprojet et que vous publiez votre questionnaire intitulé monquestionnaire, l'adresse URL de publication sera http://<domaine de l'application Netquiz_Web>/web/monprojet/monquestionnaire .

Statut : Statut du projet tel que déterminé lors de l’ajout ou de la modification du projet. Le projet est soit Actif, soit Inactif.

Date de modification : Date et heure auxquelles le projet a été enregistré la dernière fois. 

Icône étoile : Une étoile de couleur orange indique un ou des projets auxquels il faut porter une attention particulière. On active ou désactive le suivi d'un projet en cliquant sur l’étoile correspondante dans la liste ou en utilisant la commande Activer le suivi de un ou plusieurs projets de la liste.