Envoyer un courriel à un utilisateur

L'administrateur utilise cette fonction, par exemple pour transmettre de l'information générale relativement à la plateforme ou toute autre question nécessitant une communication par courriel avec un ou plusieurs utilisateurs.

Pour envoyer un courriel à un ou plusieurs utilisateurs :

  1. De la page Utilisateurs, sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs en cliquant sur les cases à cocher correspondantes. 
  2. Cliquez sur Envoyer un courriel : ceci lance l'application de courriel définie par défaut pour votre ordinateur. La fenêtre de rédaction du message est alors affichée avec les noms et adresses de courriel des destinataires.
    NOTE
    : Les adresses et noms des destinataires s'inscrivent dans le champ Cci (copie conforme invisible) du message, et l'adresse de courriel de l'expéditeur dans le champ À. Ainsi, les destinataires ne voient pas à quels autres destinataires le courriel est envoyé et l’administrateur reçoit automatiquement une copie conforme.
  3. Rédigez le message puis expédiez-le aux utilisateurs sélectionnés.