Liste des items

La connexion au module d'édition affiche la liste des Items. C'est sur cette page que vous pouvez ajouter de nouveaux items, modifier, dupliquer, supprimer ou imprimer les items existants, ou encore, faire un aperçu Web des items.

  • Par défaut, la liste des items se présente dans l’ordre des numéros d'identification (colonne ID). Pour trier la liste dans l’ordre des éléments d’une autre colonne, cliquez sur l’en-tête de cette autre colonne.
  • Pour changer l’ordre de tri d’une colonne (croissant ou décroissant), cliquez sur l’en-tête de la colonne.
  • Pour ouvrir une fiche spécifique, cliquez sur la ligne correspondant à la fiche.
  • Pour dupliquer, imprimer ou supprimer une ou plusieurs fiches, cliquez dans la ou les cases à cocher correspondantes.

    Pour faciliter la consultation d'une liste qui contient un grand nombre d'éléments, utilisez les outils d'affichage qui se trouvent à la droite de la page, au-dessus et en dessous de la liste :

Affichage des listes 010

Les colonnes de la liste des items sont :

  • ID : Numéro unique assigné par la plateforme à chacun des items.
  • Titre : Titre de l'item tel que saisi lors de son ajout dans le module d'édition.
  • Type : Type tel que sélectionné de la liste déroulante lors de l'ajout de l'item. Il y a six types d'items.
  • Catégorie : Catégorie telle que sélectionnée lors de l'ajout de l'item.
  • Remarque : Commentaire relatif à l'item tel que saisi lors de son ajout ou de sa modification. Le commentaire sert à décrire l'item, à laisser un message aux autres utilisateurs du module d'édition, à laisser une note sur un aspect de l’item à compléter ou à tout autre usage jugé pertinent par l’éditeur.
  • Temps : Temps en secondes alloué au répondant pour répondre à la question au moment de la passation, tel que saisi lors de l'ajout ou de la modification de l'item.
    NOTE : Si l’item comporte un son ou une vidéo, le chronomètre démarre à la fin de la diffusion du média. Le temps alloué à un item ne doit pas avoir pour but d’ajouter un niveau de difficulté à l’item. Il ne sert qu’à inciter les répondants à répondre le plus rapidement possible, sans chercher la réponse sur internet ou demander l’avis d’autres personnes. Le temps de réponse alloué à un item doit être suffisamment long pour qu’une personne, même si elle éprouve des problèmes de lecture, ait le temps de lire et de répondre à la question.
  • Approuvé : Indique si l'item est approuvé ou non par l'approbateur. Si la valeur est Non, l'item n'est pas utilisé dans le test.
  • Échelle : Indique le niveau de compétence sur l'échelle linguistique tel que spécifié lors de l'ajout ou la modification de l'item.
  • Difficulté : Correspond au paramètre de difficulté tel que transmis par un docimologue, puis saisi par l’éditeur ou obtenu statistiquement pour l'item pendant le processus de calibration.
  • Modification : Indique la date et l'heure auxquelles l'item a été enregistré la dernière fois.