Ajouter un nouveau projet

Tout nouveau projet possède une bibliothèque distincte, avec ses items, médias, collections, catégories, termes et langues.

  1. Dans le haut de la page Netquiz Web, cliquez sur Compte.
  2. Dans le menu de gauche sous le titre Compte, cliquez sur Mes projets; ceci fait afficher la liste des projets.
  3. Cliquez sur Ajouter un projet; ceci fait afficher un formulaire de projet.
  4. Après avoir entré les renseignements dans les champs de saisie des sections Profil et Collaboration, cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les renseignements ou sur Annuler pour ne pas enregistrer le projet.

SECTION PROFIL
Titre du projet : Ce titre est affiché dans la liste des projets.
Description 

Identifiant unique du projet :
Entrez un identifiant unique pour le projet.

NOTE : Cet identifiant ne pourra pas être modifié; il s'agit du nom de dossier qui apparait dans l'adresse URL de chacune de vos publications. Par exemple, si l'identifiant que vous avez donné à votre projet est monprojet et que vous publiez votre questionnaire intitulé monquestionnaire, l'adresse URL de publication sera http://<domaine de l'application Netquiz_Web> / web / monprojet / monquestionnaire.

Statut du projet : Un projet est soit Actif, soit Inactif.
Responsable du projet : L’utilisateur qui a ajouté le projet en est le responsable. Le responsable d’un projet dispose des mêmes commandes que tous les collaborateurs, mais il est le seul à pouvoir lancer des invitations à collaborer.


SECTION COLLABORATION
Dans un projet en collaboration, l’ensemble des utilisateurs disposent des mêmes commandes que le responsable du projet. Chacun des collaborateurs peut donc modifier un questionnaire ou une de ses composantes, et même les supprimer.

Le responsable du projet invite ses collaborateurs par courriel. Un avis par courriel est aussi envoyé à un collaborateur si le responsable le retire du projet ou qu’il est désigné à son tour comme responsable du projet.

Collaborateurs actuels : Si vous êtes l’utilisateur responsable du projet, ce tableau montre la liste des collaborateurs actuels. Passez le pointeur sur l’icône de l'engrenage pour faire afficher la liste des commandes disponibles.
Envoyer un courriel
Nommer comme responsable du projet
Retirer l’accès au projet
Collaborateurs invités – en attente d’une réponse : Si vous êtes l’utilisateur responsable du projet, ce tableau montre la liste des collaborateurs à qui vous avez envoyé une invitation à collaborer, mais qui n’ont pas encore donné suite à votre invitation. Passez le pointeur sur l’icône de l'engrenage pour faire afficher la liste des commandes disponibles.
Envoyer un courriel
Supprimer l’invitation
Inviter un nouveau collaborateur : Si vous êtes l’utilisateur responsable du projet, entrez l’adresse de courriel du collaborateur que vous voulez inviter et cliquez sur le bouton Envoyer l’invitation.

La personne invitée reçoit un courriel automatique qui l'informe de votre invitation. Si elle a déjà un compte sur la même installation de l'application Netquiz Web que vous, elle verra apparaitre le nom de votre projet dans le menu déroulant pour sélectionner le projet courant. Si elle n'a pas de compte, elle sera invitée à en créer un et son nom paraitra parmi les Collaborateurs invités – en attente de réponse. Sur acceptation de l’invitation par courriel, le nom de la personne sera déplacé vers la liste des Collaborateurs actuels.

Si vous n’êtes pas le responsable du projet, les deux listes des collaborateurs sont à titre d’information seulement; il ne vous est donc pas possible d’inviter des collaborateurs.

Pour vous retirer de la liste des collaborateurs à un projet :

  1. Dans le haut de la page Netquiz Web, cliquez sur Compte.
  2. Dans le menu de gauche sous le titre Compte, cliquez sur Mes projets; ceci fait afficher la liste des projets.
  3. Dans la liste des projets, cliquez dans la case à cocher du projet duquel vous voulez vous retirer.
  4. Passez le pointeur sur l’icône de l'engrenage et sélectionnez la commande Me retirer de la liste des collaborateurs.