Étudiants
Indiquez toutes les caractéristiques saillantes de la clientèle visée par le scénario d’apprentissage. Leur analyse vous aidera à prendre de meilleures décisions. Cochez les cases s’appliquant à votre situation ou utilisez le crayon pour ajouter un aspect pertinent à l’analyse des apprenants.
Étudiants en début de parcours
La majorité des étudiants de ce cours sont en début de parcours dans le programme visé (ils sont en général plus jeunes). Leur expérience dans ce type d’enseignement et leur maturité universitaire sont moins grandes.
Étudiants finissants
La majorité des étudiants de ce cours sont des finissants de leur programme.
Langue maternelle ou culture d’origine différente
La langue maternelle de plusieurs étudiants ou de l’enseignant est différente de la langue d’enseignement, ce qui pose un certain nombre de défis d’ordre linguistique ou culturel.
Étudiants ayant des antécédents scolaires défavorables
Les antécédents scolaires des étudiants influencent la manière de planifier les activités, par exemple dans un groupe d’élèves en difficulté.
Autres caractéristiques sociodémographiques
D’autres caractéristiques sociodémographiques des apprenants nécessitent un ajustement dans la planification de la séquence d’enseignement-apprentissage.