Assigner un rôle à un utilisateur
Un rôle est assigné à un nouvel utilisateur dans la partie Réglages généraux de son profil, lorsque son compte est créé par l'administrateur. Le rôle de l'utilisateur détermine l'étendue de son intervention dans la plateforme. Il y a quatre rôles :
- Administration : Avec son identifiant (ou son courriel) et son mot de passe, l'administrateur a accès au module d'administration, mais aussi au module d'édition. De plus, il peut accéder au module de gestion de chacun des abonnés par la page Abonnements du module d'administration.
- Approbation : L'approbateur peut utiliser toutes les fonctions du module d'édition.
- Observation : L'observateur peut utiliser toutes les fonctions du module d'édition, sans toutefois pouvoir dupliquer, supprimer ou enregistrer un item.
- Édition : L'éditeur peut utiliser toutes les fonctions du module d'édition, sans toutefois pouvoir modifier les propriétés suivantes pour un item : Difficulté, Discrimination, Chance, Recalibrer et Item approuvé.
Pour modifier le rôle d'un utilisateur :
- Dans le menu principal, cliquez sur Utilisateurs pour faire afficher la page intitulée Utilisateurs.
- S'il s'agit d'un nouvel utilisateur, cliquez sur Ajouter un utilisateur pour faire afficher une fiche vierge.
- S'il s'agit d'un utilisateur déjà inscrit, cliquez sur la ligne correspondant à cet utilisateur dans la liste.
- Dans la partie Réglages généraux se trouve le réglage Rôle. Sélectionnez le rôle approprié parmi les options de la liste déroulante.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder la fiche de l'utilisateur.