Assigner un rôle à un utilisateur

Un rôle est assigné à un nouvel utilisateur dans la partie Réglages généraux de son profil, lorsque son compte est créé par l'administrateur. Le rôle de l'utilisateur détermine l'étendue de son intervention dans la plateforme. Il y a quatre rôles :

  • Administration : Avec son identifiant (ou son courriel) et son mot de passe, l'administrateur a accès au module d'administration, mais aussi au module d'édition. De plus, il peut accéder au module de gestion de chacun des abonnés par la page Abonnements du module d'administration.
  • Approbation : L'approbateur peut utiliser toutes les fonctions du module d'édition.
  • Observation : L'observateur peut utiliser toutes les fonctions du module d'édition, sans toutefois pouvoir dupliquer, supprimer ou enregistrer un item.
  • Édition : L'éditeur peut utiliser toutes les fonctions du module d'édition, sans toutefois pouvoir modifier les propriétés suivantes pour un item : Difficulté, Discrimination, Chance, Recalibrer et Item approuvé.

Pour modifier le rôle d'un utilisateur

  1. Dans le menu principal, cliquez sur Utilisateurs pour faire afficher la page intitulée Utilisateurs.
  2. S'il s'agit d'un nouvel utilisateur, cliquez sur Ajouter un utilisateur pour faire afficher une fiche vierge.
  3. S'il s'agit d'un utilisateur déjà inscrit, cliquez sur la ligne correspondant à cet utilisateur dans la liste.
  4. Dans la partie Réglages généraux se trouve le réglage Rôle. Sélectionnez le rôle approprié parmi les options de la liste déroulante.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder la fiche de l'utilisateur.