L’application Netquiz Web

Netquiz Web est une application multilingue et multiutilisateur produite par le CCDMD qui sert à composer facilement, à l'aide d'un accès Internet, des exercices, des jeux-questionnaires ou des tests formatifs multimédias et de les publier sur le Web d'un simple clic. (Pour plus de détails sur le type d'appareil requis et les navigateurs compatibles, consultez la rubrique Configuration minimale requise.)

DÉMONSTRATION textuelle et vidéo pour cet item
 

PROJETS
Un projet Netquiz Web regroupe un ensemble de questionnaires préparés à l’aide des items et médias de la bibliothèque de projet. La fonction de collaboration permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur un même projet.

QUESTIONNAIRES 
Les questionnaires Netquiz Web sont publiés en français et en anglais, mais ils peuvent aussi être traduits dans d’autres langues. Il est aussi possible de joindre au questionnaire un glossaire de termes à l’usage du répondant.

BIBLIOTHÈQUE
La bibliothèque de projet Netquiz Web comprend les éléments nécessaires à la préparation des questionnaires, soit les noms des catégories pour classer les questionnaires, les items et les noms des catégories pour les classer, les médias, la liste des termes de glossaire et la liste des langues de publication avec le contenu traduit pour les questionnaires dans les autres langues.

ITEMS 
Les items Netquiz Web sont les blocs de construction des questionnaires. Treize types d’items permettent d’interagir différemment avec le répondant sous forme de pages de question; un dernier type d’item sert à préparer les autres pages du questionnaire, soit les pages d’accueil et de fin et des pages intermédiaires, au besoin.

MÉDIAS
Les médias images, audios et vidéos sont facilement intégrés aux items d’un questionnaire.

TERMES
Les termes sont des mots ou expressions enregistrés dans la bibliothèque et qui servent à constituer des glossaires pouvant être associés aux questionnaires.

LANGUES
Les langues permettent la préparation de questionnaires autres qu’en français et en anglais.