Envoyer un courriel à un abonné

L'administrateur utilise cette fonction, par exemple, pour transmettre aux responsables de l'information générale relativement à la plateforme, rappeler la date de fin d'un abonnement, annoncer une modification dans le coût par répondant, ou toute autre question pouvant être communiquée par courriel à un ou plusieurs abonnés.

Pour envoyer un courriel à un ou plusieurs abonnés :

  1. Dans la page Abonnements, sélectionnez un ou plusieurs abonnés en cliquant dans les cases à cocher correspondantes. 
  2. Cliquez sur Envoyer un courriel. Ceci lance l'application de courriel définie par défaut pour votre ordinateur.
    NOTE : Les adresses et noms des destinataires s'inscrivent dans le champ Cci (copie conforme invisible) du message, et l'adresse de courriel de l'expéditeur dans le champ À. Ainsi, les destinataires ne voient pas à quels autres destinataires le courriel est envoyé et l’administrateur reçoit automatiquement une copie conforme.
  3. Rédigez le message puis expédiez-le aux abonnés sélectionnés.