Gérer les accès au projet

Netquiz Weboffre la possibilité de travailler à plusieurs sur un même projet. Dans un projet collaboratif, il existe trois types de rôles : responsable du projet, collaborateur et gestionnaire des évaluations. Les membres disposent d'accès variés selon le rôle qui leur a été attribué :

  • Le responsable du projet a tous les accès sur son projet. Il est par ailleurs le seul à pouvoir inviter de nouveaux membres et activer, désactiver ou supprimer le projet.
  • Les collaborateurs ont presque les mêmes accès que le responsable du projet. Ils peuvent, par exemple, ajouter, modifier ou supprimer du contenu dans le projet. Il ne leur est cependant pas possible d'inviter de nouveaux membres à travailler sur le projet ni d'activer, de désactiver ou de supprimer le projet.
  • Les gestionnaires des évaluations n'ont accès qu'à la section Évaluations du projet. Ils peuvent donc notamment publier des évaluations et en consulter les résultats, mais les questionnaires, les médias, les items et autres composantes du projet ne leur sont pas accessibles. 

La gestion des accès à un projet s'effectue par le formulaire du projet.

Pour accéder au formulaire du projet : 

  1. Dans le haut de la page Netquiz Web+, cliquez sur Compte.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Mes projets. La liste des projets dont vous êtes membre s'affiche.
  3. Dans cette liste, cliquez sur le titre du projet pour lequel vous souhaitez consulter ou gérer les accès. Le formulaire du projet apparait.
  4. Défilez jusqu'à la section Gestion des accès.

Voici les informations et les options contenues dans cette section. 

GESTION DES ACCÈS

Membres du projet

Liste des membres actuels et de leur rôle dans le projet. Le responsable du projet peut modifier le rôle attribué à un membre ou lui retirer l'accès au projet à tout moment. Il peut également communiquer par courriel rapidement avec un ou plusieurs membres du projet en cochant la ou les cases correspondant aux membres visés et en cliquant sur Envoyer un courriel dans le menu d'actions (icône d'engrenage). 

Invitations en attente

Liste des membres invités dont le compte Netquiz Web+ n'a pas encore été activé. Le responsable du projet peut annuler une invitation à tout moment. Il peut également communiquer par courriel rapidement avec un ou plusieurs membres invités en cochant la ou les cases correspondant aux invités visés et en cliquant sur Envoyer un courriel dans le menu d'actions (icône d'engrenage).

Inviter un nouveau membre

Fonction permettant au responsable du projet d'inviter de nouvelles personnes à participer au projet.