Mes questionnaires
Un projet Netquiz Web+ peut comporter un ou plusieurs questionnaires construits avec des items et des médias précédemment enregistrés dans la bibliothèque du projet. Ces questionnaires pourront ensuite servir à publier des évaluations formatives ou sommatives.
Par défaut, un questionnaire comprend une page d’accueil et une page de fin. Des pages de texte ou de question doivent ensuite être insérées dans le questionnaire. Les pages de texte sont des items de type Page et les pages de question sont des items des 14 autres types qui exigent une interaction différente de la part du participant; par exemple un item de type Dictée où le participant transcrit un texte à l’écoute d’un fichier audio ou vidéo, ou un item de type Association où il apparie des éléments disparates.
Les pages du questionnaire peuvent être regroupées en sections afin de structurer son contenu.
Le responsable d’un projet peut convier d’autres personnes à collaborer à la préparation d’un questionnaire en les invitant au projet auquel le questionnaire est associé.
Pour faire afficher la liste des questionnaires :
Dans le haut de la page Netquiz Web+, cliquez sur Questionnaires, puis, dans le menu de gauche sous le titre Questionnaires, cliquez sur Mes questionnaires.
À partir de cette page, vous pouvez utiliser toutes les fonctions relatives aux questionnaires : ajouter un nouveau questionnaire, modifier, dupliquer, activer le suivi et voir un aperçu Web d’un questionnaire, importer ou exporter des questionnaires, imprimer ou supprimer vos questionnaires et créer des collections pour les regrouper.
Les colonnes de la liste sont :
- Code : Numéro unique assigné par Netquiz Web+ lors de l’enregistrement du questionnaire.
- Titre : Nom assigné par l’utilisateur sous l’onglet Paramètres lors de la création ou la modification du questionnaire.
- Items : Nombre d’items dans le questionnaire.
- Type : Type de questionnaire (formatif ou sommatif).
- Collection : Collection telle que saisie lors de l'ajout ou de la modification du questionnaire. Il n'est pas obligatoire qu'un questionnaire appartienne à une collection; cependant, celles-ci permettent de faire des regroupements pour bien organiser vos questionnaires.
- Évaluations : Nombre d'évaluations créées à partir du questionnaire.
- Remarque : Commentaire relatif au questionnaire tel que saisi lors de sa création ou de sa modification sous l'onglet Paramètres. Le contenu de ce champ n'apparait pas dans le questionnaire publié. Il sert à inscrire des notes pour la gestion du contenu ou pour le travail en collaboration et permet de repérer facilement les composantes pour lesquelles une remarque particulière a été enregistrée (par ex. : À revoir; À compléter; Vérifier les droits d'auteurs, etc.).
- Date de modification : Date et heure auxquelles le questionnaire a été enregistré la dernière fois.
- Icône étoile : Une étoile de couleur orange indique un ou des questionnaires auxquels il faut porter une attention particulière; il peut s’agir par exemple de questionnaires à revoir ou à compléter. On active ou désactive le suivi d'un questionnaire en cliquant sur l’étoile correspondante dans la liste ou en utilisant la commande Activer le suivi de un ou plusieurs questionnaires de la liste.