Aller au contenu principal
Accueil
Outil d'aide à la scénarisation
Aide de l'application

Vous êtes ici

Accueil » L'application OAS » Stratégie pédagogique » Formule pédagogique

Recherche

L'application OAS

  • Premiers pas
  • Renseignements généraux
  • Situation éducative
  • Intention pédagogique
  • Stratégie pédagogique
    • Démarche d'apprentissage
    • Formule pédagogique
      • Apprentissage collaboratif
      • Apprentissage coopératif
      • Apprentissage par les pairs (peer learning)
      • Apprentissage par modèles (model-based teaching)
      • Approche par problèmes
      • Ateliers de travail
      • Autoscopie
      • Conférence
      • Débat
      • Découverte (pédagogie de la découverte / discovery learning)
      • Découverte guidée
      • Démonstration
      • Démonstration médiatisée
      • Echec productif (productive failure)
      • Enseignement explicite
      • Enseignement magistral
      • Enseignement magistral médiatisé
      • Enseignement modulaire (étude indépendante)
      • Enseignement par les pairs (peer teaching)
      • Enseignement programmé
      • Etude de cas
      • Exercices répétitifs
      • Exposé informel ou magistral interactif
      • Exposé oral (par les étudiants)
      • Groupe de discussion
      • Interview
      • Jeu
      • Jeu de rôle
      • Laboratoire
      • Pédagogie par projet
      • Recherche (travail de recherche)
      • Recherche guidée
      • Ressources du milieu
      • Résolution de problèmes
      • Simulation
      • Séminaire
      • Tournoi
      • Travail d'équipe
    • REA produite (détails)
    • Évaluation (détails)
  • Rédaction du scénario
  • Révision du scénario
  • Évaluation
  • FAQ

Simulation

Reproduction d’une situation constituant un modèle simplifié mais juste d’une réalité. (Chamberland et al. 1995)